Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
27 juillet 2007

La Fierté d'une mère #2

Oh, ce titre risque de revenir souvent je le crains mais c'est pas grave...
Il faut bien qu'en quelque part, les moments où ils nous en font "baver" soient compenser par les moments où le coeur nous explose de fierté. 
Ce sont des êtres uniques, avec leur caractère propres, leurs idées, leurs talents, leurs défauts ! mais en tant que parent nous sommes toujours fier lorsque l'encadrement que nous leur prodiguons, les valeurs que nous leur enseignons finissent par montrer le bout du nez malgré la carapace de l'adolescence !
jeanpaulcadet1

Aujourd'hui c'est mon fils. Mon grand. Mon grand flan mou qui ne voudrait rien faire que végéter, lire et dormir... et ah oui manger !  Enfin, c'est ce qu'il est en gros à la maison présentement. 

Il participait à un camp de cadet de 10 jours, loin de la maison.  Il doit revenir ce soir mais hier nous recevons un appel à frais viré de sa base.  Je commençais à être inquiète mais il m'a expliqué que son lieutenant voulait qu'il nous appelle pour ne pas qu'on s'inquiète ! J'avais aucun soucis, je suis certaine que mon fils se portait à merveille et à sa confirmation, aurait aimé rester.
Sa voix à changer ! On dirait presque qu'il a mué pendant son camp.  Il me dit que c'est parce qu'il a crié toute la journée pour donner des commandements. En fait, il m'appelle aussi pour me dire qu'il a un "poste" sur la parade aujourd'hui. Il va commander un escadron, crier les commandement pendant la parade.  C'est un honneur ! pour lui ( et pour moi!)
Mon petit bout devient un homme tranquillement.  Il a trouvé quelque chose qui le passionne et le motive au bout.  Il est fier de m'indiquer que s'il à été choisi c'est parce qu'il se situe dans les 12 meilleurs des 400 cadets de son niveau sur le camp. 
Bravo mon homme !  Malgré les petits ratés de moteur que tu connais, tu traces ta route avec passion et ambition.  Le jour où il y  aura plus de gaz que d'eau dans ton coeur et ta tête, je plains ceux qui seront sur ton chemin. Non pas que tu les écraseras car ce n'est pas ce que vous as appris à la maison mais ils devront travailler fort pour t'éclipser.
J'ai hâte d'aller te chercher même si je dois avouer que ces 10jours  m'ont aussi fait du bien ( ben quoi, j'ai beau être fier de lui, j'aime bien ma tranquilité aussi là !  :-)......   )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu devrais un peu expliquer ce que sont les cadets pour les non canadiens... C'est l'armée ? du scoutisme ? Suis un peu perdue et j'aimerais bien en savoir plus...<br /> Ah nos loulous...tu as raison, parfois ils nous en font voir de toutes les couleurs...mais on les aime !!
M
Bravo pour cette belle réussite!!
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité