Les montées de Lait de Gogoune

Des petits moments de la vie, dans mon travail, ma famille, mon entourage qui me font rager ou sauter les plombs ou... me faire faire une montée de lait.

jeudi 10 janvier 2013

Evolution....

WOW  2 ans... près de 2 ans sans billet... il faudrait aussi que je songe à rafraîchir le look un peu !!! hihihi... mais bon, soyons nostalgiques un peu... en informatique, 2 ans... c'est presque déjà vintage non ? 

évolution... c'est le genre de thème à lequel je réfléchis quand je marche pour aller travailler...

Tout évolue dans la vie... depuis des siècles...  pour le bien, pour pire ? je ne le sais pas mais pour un changement...

Doit-on s'adapter à tout ? Peut-être que non... est-ce que tout est positif ? je ne crois pas ... mais pourquoi ne voir parfois que le négatif aussi...

Les métiers... la vie quotidienne à bien évolué... les métiers à tisser, la machine à laver, la balayeuse, la poste, la pharmacie !, la médecine, les appareils ménagers, les automobiles, les armes :(.... les armes, elles étaient peut-être plus barbares... quand tu te faisais accrocher par une épée pas très bien aiguisée... tu souffrais peut-être plus longtemps, mais tu avais quand même un peu plus de chance, ou au moins, un peu plus de temps avant que la personne ne t'atteigne...  essayer d'imaginer un snippeur avec une épée... bon, il y avait les supers bons aux lancers du couteur... mais il y avait quand même une distance à respecter... essayer d'imaginer un couteau qui se tire à plus de 800 mètres !

La distance tiens... avant, voyager était toute une aventure... si tu allais plus loin que ton village... ouf ! et si tu traversais l'océan, non seulement c'était long mais il y avait aussi les risque que tu n'y survives pas ( maladies...)

Aujourd'hui, tu peux toujours t'écraser en avion mais ca ne dure pas très longtemps !

Et avec internet... tu peux voyager gratuit ! avec les yeux au moins...

Tiens cela me fait penser à un paradoxe... les étrangers... les autres... qu'on ne veut pas voir chez soi... mais avec qui on parle à qui mieux mieux sur internet... Allez, tu m'intéresses mais reste chez toi... C'était pratique hein les "correspondants" pour jeunes adolescents... je ne sais pas si certains se rappellent... nous avions une feuille avec les drapeau des pays... les langues parlées... on cochait ce qu'on désirait... PENPAL friend je crois que cela s'appelait... ca coûtait presque rien ! 1 ou 2$ je crois si ce n'est pas moins... et là... on recevait une adresse de correspondant et on échangeait... pas de risque qu'il apparaisse... bon ok, pour les jeunes filles, il était risqué de recevoir des demandes en mariage de certains correspondant selon les pays... recherche de permission d'entrée ! nous devenions tout d'un coup très belle, attirable et tout le touin touin... mais dès qu'on parlait de gentille amitié, plouc... plus de courrier...

 

Avec internet... la communication est rendue à la vitesse grand V... c'en est même parfois contraignant... si tu ne réponds pas dans l'immédiat... on se demande ce que tu fais... est-ce que ca va bien ? il faudrait être scotché à son écran 24/24....

par contre, avec internet... l'ouverture sur le monde est bel et bien là... tu peux apprendre bien des choses sur les autres, tu peux parler avec des étrangers, apprendre leur culture en vrai ( pas filtré par les films, les nouvelles... ) tu peux même parler en vraie aujourd'hui avec les webcam... tu déménages dans un autre pays, tu gardes contact avec ta famille grâce à skype ! ça c'est le formidable de l'évolution non ?

si vous perdriez tout ?  mais vraiment tout.... qu'est-ce qui vous ennuierait le plus... mois je crois bien que ce soit internet... le contact outre-monde... je perdrerais l'électricité mais j'aurais un dynamo pour pouvoir faire marcher mon ordi... correct !  plus d'électricité = plus d'appareil électroménager ? on revient à la vie d'avant. On se dépense pour laver, faire à manger... on allume les bougies... plus de romantisme... on joue aux cartes, aux jeux de société, on fait des casses-tête, on lit des vrais livres.

Plus d'automobiles... un peu embêtant pour les longues distances mais on reste connecté sur skype si l'internet continue !

Oui oui, ok... j'ai compris... qui va fournir le jus pour le réseau... je ne le sais pas ! je sais que c'est complètement irréaliste mon affaire... mais ça me ferait vraiment de la peine de perdre certains contact avec des personnes que j'ai appris à connaître vis les ondes !

Que sera l'évolution demain ? la transportation ? ah ça, ce serait génial !!!

Posté par frenchgirl à 06:16 - journal intime - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire