Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
19 juillet 2007

Un peu de savoir vivre s.v.p...

Non mais... il y a vraiment du monde qui devrait prendre le cours
"apprendre à vivre en société 101"

Quoi ? ... Il se donne pas encore... Ben on devrait le mettre obligatoire au secondaire pour que les jeunes adultes et les autres puissent vivrent de façon harmonieuse avec leur environnement humain.

Pourquoi cette montée de lait... Oh mais pour rien voyons... Je dois être un peu trop naïve.  Voilà !

Nous sommes parties en bicyclette mes deux filles et moi.  Belle journée, ni trop chaude ni trop venteuse.  Parfait quoi.  Nous sommes allées déposés un documents pour mon fils et avons décidé de continuer.  (mon 10 km... du message précédent) Jusque là tout va très bien.  Ce fut un 90 minutes agréables.

Près de la maison, ma grande à décidé de finir toute seule et n'a donc pas été témoin de l'incident. C'est pas un grand manque je peux vous le dire...

Il reste un paté de maison à parcourir.  Ma petite est fatigué et le chemin monte un peu.  Elle ne va donc pas très vite mais ne fais pas du sur place non plus.  Comme elle est jeune encore et ne contrôle pas à 100% sa bicyclette, je la fais aller sur le trottoir entre les pistes cyclabes.  Elle fait très attention aux gens qui marchent et tout va bien en général.  Mais là... il y a un espèce d'enc.... qui se gare à la va-vite, sors de l'auto en gromelant et..... commence à crier après la petite pour qu'elle avance plus vite mais d'une façon très ....
"Envoye-dégage-avance os... " et bon ... vous avez compris le topo...
Moi je suis assez outrée là.  Je ralentis et regarde le gars bien comme il faut dans les yeux ( autant que les 4 mètres qui nous séparent le peuvent).  Il a vu que je le regardais intensément. 
"Chrisssssssssss de journée de marde"....  a-t-il dit genre pour excuser son comportement mais il reste enragé
- Ben c'est pas une raison pour crier après une enfant
" Oh dégage espèce de grosse connasss.... $?%/*"?%$/&?%&/"

J'ai préféré laisser tomber mais je trouve cela dommage que des gens agissent de même.  Que tu sois fâché, tu as le droit.  Que ta journée s'en va à veau l'eau... ça arrive.  Tu peux bien appeler tous les saints de la terre, les faire voyager en enfer si tu veux mais laisses donc les autres avoir leur belle journée tranquille.  C'est pas parce que toi tu es en colère que tous les autres doivent compatir avec toi et surtout en souffrir.

Bref... à quand les cours de savoir vivre-respect-civilité 101 ?  Et je crois que pour certains on aurait besoin de cours d'été, de cours de récupération et de cours de redoublage !

alors bonne journée!
et souriez... même si la vie est chiante !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
eh bien, merci de l'information...<br /> on devrait alors en "donner " comme oeuvre de bienfaisance pour certaines personnes !<br /> :-)
D
Il existe un jeu: le Mabo pour apprendre le savoir-vivre et la politesse. Voir: www.deniere.com et http://jolysdeniere.blogspot.com<br />
M
le respect est complétement perdu..<br /> dans mon environnement de trvail..je vis cela au quotidien...!!! cela parait incroyable mais les insultes font partie du patrimoine de notre vie actuelle..<br /> bon jeudi <br /> je me dépeche je pars travailler..
M
Je ne sais pas comment tu as pu rester aussi calme, je ne suporte pas que l'on s'en prenne aux enfants en gérérale et à ma fille en particulier ! ! !<br /> <br /> J'admire ton calme car il vrai que le fait de s'énerver n'aurai abouti qu'à un "dialogue" de sourd. Mais moi j'ai trouvé une parade qui me permet d'évacuer une éventuelle colère face à ces mals lunés, je sourie, voir même je rie, et ne dit rien ou que les chose gentilles et poli "et bonne journée!", ça les énervent encore plus mais ne peuvent rien dire de plus qu'ils ne soit déjà encore en train de pester, et moi je jubile ;-)
D
Attention...ton lait va tourner ! Tu as raison...c'est le genre de trucs qui m'agacent aussi prodigieusement...mais j'avoue que je suis assez soupe au lait aussi...pas toujours facile de rester mesurée et posée dans ces cas-là.<br /> Je t'ai mis en lien chez moi...c'est tellement sympa ton aide sur Tutofaf...Merci encore.
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité