Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
6 mai 2010

réno ... ca continue

pour celles qui suivent mes rénovations

non... pas de photo de la cuisine finie finie... mais ca vient... je dirais que demain... la cuisine va être complètement finie ! oui oui... je mets les dernières moulures, peinture/faux fini et.... verni... et ... BINGO... mon mari va pouvoir remettre son aquarium à sa place et je vais pouvoir attaquer les 2 salons ( le grand et le petit... en fait c'est un salon mais séparé par de fausse colonne qui cache le soutien du mur de soutien justement...
mais je vais le faire en 2 étapes car d'un côté les fauteuils et de l'autre la TV... et comme c'est une belle Plasma... je vais le faire en dernier, surtout qu'il faut refaire une partie du plafond dans cette partie du salon... donc... beaucoup de poussière !

bref...
en attendant... avec les $ de ma boutique ici et ailleurs, je suis en train de faire le ménage dans mon bureau, qui sera la dernière pièce peinturé mais ... au moins, le ménage sera fait...
à date, j'ai sortie + de 10 sacs de poubelles de linge, vaisselle, cossins de toute sorte...
je prévois en sortir encore  au moins 2 pour le haut de la maison... et ... l'équivalent d'encore 3-4 au moins quand je vais descendre dans le coin rangement/outils...

c'est fout ce qu'on peut accumuler en à peine 8 ans !

alors voici
j'avais des tablette pour ranger mes livres... et j'aimais pas trop... j,ai donc acheté une bibliothèque cubes (ikea) que j'ai monté ( bon à l'aide de mon mari et de mon fils car c'est lourd tout ca !) sur mes deux classeurs en bois...
et pour mon bureau... je voulais un bureau bleu ciel en forme de cacahuète mais quand je suis allé pour l'acheter, il était discontinué et donc disponible seulement en Colombie-Britanique... un peu loin quand même !
j'étais vraiment déçue mais... je me suis dit que je pourrais récupérer le dessus de mon bureau... et ... y appliquer le caisson dessous et ... j'ai même eu l'idée de reprendre le papier peint de la cuisine , de l'en recouvrir, de le vernir et bingo... ( je vais peut être aller chercher un couvre bureau en plastique pour le protéger mais pour l'instant le vernis fait bien l'affaire...
De plus, j'avais prévu de peindre mon bureau en bleu bleuet tendre... je vais donc reprendre les teintes des fleurs bleues du papier avec peut-être une teinte ou deux de plus foncé ...
il me reste aussi un rideau de perle à faire pour séparer "psychologiquement"  la cuisine et le bureau ! long long long...  comme j'ai pas trouvé ce que je cherchais en magasin... je suis allé au 1$ et j'ai acheté des perles Smile  environ 16 fils de 1.5 mètre à faire !!!!

voici les photos de mon bureau avant à gauche et après à droite bien entendu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité