Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
5 juin 2007

Petits jeux de mots

Hier soir, mes parents sont venus souper. Mon père avait un rendez-vous tout près de chez moi et ils en ont profité. C'est les joies de la retraite ! ils organisent un peu leur temps comme ils veulent.

J'ai fait des boulettes au saumon.  Recette "facile kraft" que j'ai à profusion !
Pas méchant ! pas extraordinaire mais pas méchant du tout et ça fait changement.  J'en ai tellement de recettes accumulées au cours des années que lorsque j'en fais une, je la jette !  Oui oui, je la jette pour en essayer une autre après.  J'en ai au moins pour 10 ans minimum si ce n'est pas plus à essayer une recette par jour sans refaire deux fois la même alors ! C'est ce qui s'appelle faire de la diversité...

Bref, ma grande n'aime pas vraiment le poisson... et la discussion commence
Maman-  "hummm que c'est BON avec du bon SAUMON !(à l'intention spéciale de ma grande)
- pas de commentaire de ma fille naturellement...

mon mari goûte... lui il trippe pas.  C'est pas mauvais mais bon, c'est ok. 
-moi : ben chéri, la recette comporte 4 variante, donc il reste avec des crevettes, du thon et de la chair de crabe
-grande fille : airghhhhh du crabe...
-maman: ben quoi. Qu'est-ce que t'as contre le crabe ?
-petite fille : c'est bon le crabe...
-moi : oh, en parlant de crustacé, ils ont montré à la tv aujourd'hui un ... homard très spécial.  Il était à moitié orange et à moitié brun.  Mais pas tâcheté un peu partout orange et brun.. non, on dirait que quelqu'un l'avait peinturé moitié d'un côté orange et TRÈS DÉLIMITÉ l'autre côté brun.  Il paraît qu'ils en trouve un comme ça tous les X temps et que c'est très rare.  C'est comme le homard bleu qu'on a vue à l'aquarium au NB.  Lui aussi il vont le mettre à l'aquarium
-mari : ben c'est qu'il voulait avoir une meilleure cachette.  Regardez-moi je suis déjà cuit... hein hein je vous ai eu
-petite fille : moi j'en ai déjà pris un vivant et ouh.. j'ai eu un peu peur
-moi qui regarde ma mère soudainement interloquée : oui, j'ai fait un repas de homard et elle a choisit le bêtes à mettre dans le sac
-papa : ben c'est pas dangeureux, ils ont des élastiques aux pinces
-moi : ben il y en avait de plus vivants que d'autres...
-mari: ben j'espère qu'ils sont vivants sinon, si tu en fais cuire des morts, c'est pas bon
-grande fille : hein ?  on les mets tout vivant dans la marmote ???
euhhhhhhhhhhh non ! pas vraiment... je pense pas qu'on entre un homard vivant dans une marmotte fille !
hihihih

Y'a aussi mon fils...
on a joué aux cartes après souper.  Au UNO, pour ceux qui connaissent. Vous devez savoir que ceux et celles qui sont de chaque côté de mon mari sont en situation dangeureuse !  Et c'était ma mère hier soir.  ET tout de suite après il y avait mon fils.  Mon fils à asticoter ma mère un peu le long de la joute de carte en lui disant que c'était normal qu'elle était lente puisqu'elle était vieille ( mais dit sur un ton léger sinon cela n'aurait quand même pas passé!) et ensuite en la comparant à un dinosaure...
et comme elle menait en point, donc qu'elle se préparait à perdre... je lui ai dit que pour un dinosaure, elle montait pas mal vite.  Alors il lui a dit qu'elle était un "vélocyraptère".  Mais comme elle n'osait pas "attaquer" mon mari, il lui a dit qu'elle faisait comme "l'Autriche"
Je te dis que le festival des langues qui fourchent hier, c'était chez moi !

bref, on s'est bien amusé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité