Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
22 mai 2007

Mots anciens

Mes parents ont pris les enfants ce week-end... ne sont-ils pas fantastiques non ?
Bref, nous sommes aller les chercher lundi et tout en jasant je retrouve sur un mur une vielle photo de moi imprimé sur un tissus.  Vous savez, les machines automatique de type photomaton mais qui offrait un service différent.  Bref, je devais avoir 16-17 ans, j'avais encore mes broches et j'avais choisi un "cadre" de type "vous êtes de super parents.
Donc, ma mère n'a pas voulu s'en départir mais il est affreux.  D emon point de vue en tout cas !

Je lui dit donc qu'elle a accroché une horreur sur le mur et elle me dit mais non... et elle me sort aussi des vieux "diplômes" que nous leur avions offert pour je ne sais plus quelle fête des mères et des pères

Dans ses papiers, elle me sort deux lettres que ma grand-mère avait écrites.  Une sur ses 20 ans passés et l'autre sur l'amour ou plutôt sur le rôle d'être mère.

Je n'ai pas tout par coeur dans ma tête mais j'ai retenu quelques phrases:
Je me suis mise à genoux pour leur apprendre à prier,
Je me suis..... pour faire d'eux des cathédrales
Je les ai aimés pour leur apprendre à aimer.

Il faudrait que je demande à ma mère la permission d'écrire cette lettre ici. 

Je les ai aimés pour leur apprendre à aimer.   

Ça, ça m'a fait réfléchir à ce que je vis présentement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité