Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
8 février 2007

Le téléphone arabe ... ou quand les rumeurs font mal

        Je me rends compte que je suis encore naïve parfois, j'ai près de 40 ans mais il y a des choses qui m'atteignent encore et qui me font mal.  Pourtant... Serait-ce que je suis SPM ... Super Positive Moumoune...  Sensible Pendant Maintenant ! ... alors je serais HSPM... Hyper Sensible Pendant Maintenant. 

        Je remplace présentement une fille qui est en vacance dans une autre succursale.  Mon patron en a 3 alors pendant les congés, il arrive que certaines filles voyagent d'une à l'autre.  Lundi, je filais pas trop trop. Je travaille dans un autre magasin, les choses ne sont pas placés comme "chez nous".  Les façons de faire non plus.  Souvent c'est de toutes petites choses mais qui au quotidien font un gros changement surtout pour la vitesse de service.  L'équipe "temporaire" d'une semaine est ok, je m'entends quand même assez bien.  J'essais de ne pas trop prendre de place tout en n'enterrant pas ma personalité.

        La BOSS de cette succursale est en fait ma première boss pour cette compagnie et nous avons développé des liens aux cours des premières années.  Même si les contacts ne sont pas aussi fréquents qu'avant, il sont quand même encore présents. MA boss et celle-ci sont aussi des amies, elle ont appris à travailler il y a bien longtemps ensembles, en fait, c'est MA boss qui à montrée une bonne partie du travail à LA BOSS. 

        Mercredi LA boss demande à me parler sur ma pause pour me parler de certains problèmes qu'il y aurait entre  moi-autre succursale.  J'en suis tombée des nues.  Moi  qui croyait que j'avais une bonne relation avec les collègues de travail je ne comprenais plus rien.  J'ai toujours dit aux filles que si elles avaient un problème avec un aspect de mon caractère ( je sais qu'il est pas toujours évident non plus ! je suis peut-être naïve mais pas autruche non plus) alors là, j'apprends qu'elles sont heureuses et en vacances pendant que je ne suis pas là !  Pourquoi ???  Pourquoi exactement j'aimerais savoir.

        Je sais qu'on se taquine souvent à l'ouvrage.  Est-ce encore le cas... On se lance souvent, pendant les vacances... Enfin, on va être tranquille pendant que tu n'es pas là... etc etc.  Est-ce vraiment mi-figue, mi-raisin ?  Je demande à en savoir plus. Pendant ce temps-là j'essais d'analyser la situation de mon côté mais je suis extrêmement peinée de la situation et si c'est réel, si c'est vraiment ce que les filles pensent, alors ce sont des hypocrites.

        J'ai beau triturer les situations dans ma tête, visualiser chaque relation avec chaque personne. Je sais qu'il y en a avec qui ça ne fonctionnera jamais mais c'est en minorité dans l'équipe.  Enfin, je crois.  Avec F. il me semble que cela va assez bien.  En fait, il me semble même qu'on est souvent sur la même longeur d'onde. On a souvent les mêmes opinions sur les choses du travail.  Avec S... ça va. Elle est gentille. Elle fait bien son travail.  Quand il y a quelque chose qui ne vas pas, je lui dis.  Personne à personne je veux dire, un problème entre elle et moi mais ça fait assez longtemps que cela ne s'est pas passé. Avec A... il me semble que c'est ok.  Relation ok.  Avec N... oh là elle m'énerve.  Mais bon , elle vient d'être muté de chiffre alors j'aurai pas à m'assir avec elle pour régler nos problèmes personels.  J. est nouvelle et X ( je ne me rapelle plus son nom) aussi. Va falloir que j'aille une explication avec les filles pour savoir ce qu'il en est vraiment car sinon, je vais retourner au travail dans une très mauvaise ambiance. En tout cas pour moi.

        Jeudi matin, j'ai toujours pas trouvé les bobos. LA boss me demande si j'ai réfléchi et je réponds honnêtement oui, mais j'ai pas trouvé sauf peut-être deux choses
-il n'y a pas que moi qui n'est pas là cette semaine, serait aussi cela le calme ?
-les filles ont dit cela mi-figue mi-raisin à la taquinade un peu
        Non.  Ce n'est pas le son de cloche que j'en ai eu ! Ça à tout l'air que c'est sérieux.
        alors là je discute un peu avec LA boss mais je n'ai pas vraiment le temps, il y a beaucoup de client à l'avant.  Je retourne travailler mais le coeur n'y est pas.  Je lui ai demandé si ils voulaient que je démissionne mais non, ce n'est pas cela qu'il veulent. Côté travail, c'est ok. Je connais mon ouvrage et ils veulent pas perdre ça. Je suis devant les clients, j'essais de faire le vide mais impossible.  Je suis HSPM... UltraHSPM.  J'ai les hormones dans le tapis et j'ai l'impression que la terre va me tomber dessus..   euh on dit le ciel mais bon. Je retourne à l'arrière et la la fontaine déborde. Je ne peux pas travailler dans cet état et je vais me vider le coeur.  Que j'ai l'impression que je suis comme un enfant à qui on ne dit jamais qu'il ne doit pas crier mais qu'au bout de 6 mois on lui claque la face car on est trop à bout.  Mais il ne sait pas pourquoi, personne ne lui a rien dit... Je lui dit que je suis à mon travail comme je suis ici, depuis 4 jours que je travaille avec elle, peut être voit-elle des choses ?  Peut-être mes commentaires.  Cela "pèterait" la bulle de certaines personnes.  Mais je ne vois quand même pas ce que j'ai pu dire de bête ou de ... Bref, je finis de vider ma cruche et je retourne travailler en lui disant que je vais devoir régler cela avec les personnes concernées.

        Toute la journée, ça me trotte dans la tête.  A la fin de mon quart, je décide d'aller justement retrouver ma gang.  D'habitude, il y a toujours F qui est encore là, le temps qu'elle se change. Elle y est. Elle a 5 minutes pour moi.  Je lui demande d'être honnête comme une bonne assistante gérante doit l'être et de me dire maintenant ce que je fais qui l'énerve elle ou si elle à entendu des choses que les  filles me reprochent.  RIEN.  qu'elle ne comprend pas pourquoi je les ai traité d'hypocrites.
- J'ai dit que oui, SI c'était vraiment vrai ce que j'ai entendu, alors oui vous étiez hypocrites.
Et là, de son côté, elle m'affirme qu'à date, il me le disent toujours quand il me trouvent un peu trop "fatiguante Et énervante" et ça c'est vrai, je le sais et je leur répond souvent... "oui je sais mais je m'accepte comme ça" Mais je comprends que c'est ok que je dois me calmer 5 minutes au moins.  Mais sinon, ça va.  Elle me dit que autre chose aussi qui pourrait expliquer ce pourquoi j'en viens à quelques conclusions.  J'ai déjà l'esprit plus libre.

        En me retournant il y a A qui s'en vient et je te l'accroche de façon amicale et je lui pose un peu la même question. "Ouais, on a su que tu aimais pas ça toi les affaires dans le dos et que tu aimais mieux qu'on te dise au fur et à mesure... ben je dois t'avouer"... -là je commence à m'inquiéter un peu mais pas trop, après tout c'est ce que je veux là, la vérité -  "je dois t'avouer qu'au début, je te trouvais un peu space avec ta façon de me répondre mais là ca va, je me suis habitué à toi et tout est ok, j'ai rien à dire"
       
        Ok ...2 sur 2... Tout est pas réglé mais je peux quand même mieux dormir ce soir. 

        Conclusion :
1- soit le téléphone arabe à encore fait des siennes et qu'une phrase lancée à été prise un peu beaucoup au sérieux sans vraiment autant de raison de le faire ...
2- soit ce n'est pas avec le côté employé que j'ai quelques problèmes mais que je devrai avoir une SAINE explication avec MA boss
3- peut-etre un peu des deux.

        Encore une fois, j'aurais dû prendre un grand respir la première fois que j'ai entendu la nouvelle et aller voir à la source tout de suite au lieu de vraiment demandé à LA boss d'aller voir ce qui se tramait. Je sais aussi qu'ils ont beaucoup de problèmes présentement côté horaires et surplus d'employé et il se brasse un peu de (je reste poli ici). LA boss à passer l'après-midi à essayer de régler des problèmes de changement d'horaires et de priorité d'ancienneté et de ci et de ça.  J'en ai eu connaissance car j'était près d'elle en train de faire la vaisselle et tout se passe dans une seule pièce là-bas.  Sans entendre tout ce qui se disait je sais que le téléphone est devenu rouge tellement il a sonné et ressonné et bref.  Je me suis aussi dit qu'il y avait des gens autour de moi qui était plus mal pris que moi aujourd'hui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, as-tu finalement su d'où était venu ce malentendu? As-tu parlé à ta boss finalement?<br /> Bon courage en tout cas, des fois, je me dis que travailleur autonome, ça n'est pas si désagréable que ça! :)
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité