Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
31 janvier 2007

Pas de jalousie

        Maintenant que je vous ai parlé de mon fils, faudrait pas que j'oublie ma deuxième car si elle tombe sur mon blog, la jalousie va sûrement la titiller. Puis en même temps, je continue à vous présenter ma petite famille...

        A. à 11 ans. Depuis qu'elle est toute jeune, elle se balance au rythme et est intéressée par le spectacle.  Comme bien des jeunes filles, elle a suivi Star Académie depuis le début et elle est même allé les voir en spectacles les deux dernières années avec son père.  Elle adore particulièrement ce qui danse, cirque et culbute.  Elle est très physique et sportive.  Depuis sa première année du primaire, elle est fière de faire les spectacles de fin d'année et même si elle n'était pas excellente, je peux dire sans crainte, qu'elle était une des meilleures pour son âge à chaque année et que souvent les professeurs la mettait en avant pour que les autres suivent ses mouvement. Même si je suis subjective car c'est ma fille j'ai quand même gardé mon côté critique et je sais ce qu'elle doit améliorer et quand elle l'a bien.  Et mon mari est pire que moi et ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle doit travailler.

        Elle a commencé à suivre de petits cours de danse par-ci par-là, assez facile et accessibles pour tous ce qui fait que les groupes n'était pas uniforme.  Alors cette année, je lui ai payé un vrai cours dans ce quel aime le plus : le hip-hop ! Le prof l'a assez vite hissé de niveau car elle assimile très vite les mouvements et retiens les chorégraphies facilement.

       À son école, à chaque année, ils organisent un concours de danse avec prix pour inciter les jeunes à développer leur créativité. Seul ou jusqu'à 3 par groupe, les jeunes doivent inventer une chorégraphie entre 2 et 3 minutes. Ma fille et une de ses copines se sont inscrites malgré que c'était leur première année de cours. Elles l'ont fait jusqu'au bout et même si maman (moi !) leur a donné quelques conseils, aidé à mixer la musique à l'aide d'un logiciel ce sont elles qui ont inventé leur danse à 95% au moins. Elles ont trouvé leur costumes et je les ai aidé à se maquiller et se coiffer.  Elles ont pratiqué chaque fin de semaine et parfois même la semaine quand c'était possible.
   
        Lors de la compétition, elles étaient 6groupes dans sa catégories, soit de 9 à 13 ans inclus. Elles ont passé les cinquième. Je dois dire que pour des filles de première année de danse, elles étaient superbes. Malheureusement, les sixièmes ont raflé le prix.  Elles étaient excellentes mais n'en étaient pas à leur premières armes.  J'ai trouvé injuste par contre que des mamans leur ont aidé et ont monté leur chorégraphie avec elle et les ont fait pratiqué mais ça, c'est comme ça dans la société, il y en a toujours qui "triche" un peu.  Ça n'enlève rien aux qualités des petites filles qui dansaient vraiment bien.

        Ma fille n'a pas gagné.  Elle s'y attendait mais quand même.  Elle a bien dansé malgré son trac immense qui lui nouait l'estomac et l'a empêché de dormir la veille.  J'étais fière d'elle.  Je le suis encore.  J'étais avec elle sur les planches et j'avais presqu'autant le trac qu'elle à se moment-là.  Mais ce qui me rend encore plus fière c'est que, loin de se décourager, elle a déjà recommencer à faire une nouvelle danse.  À peine deux semaines après le concours, elle réinventait une danse et la montrait à sa copine.  Elles l'ont pratiqué une journée et je leur ai demandé si elle voulait bien me la montrer même si elle n'était pas finie.

        En quelques mois de cours pour la première session, j'ai déjà vu une amélioration.  La nouvelle chorégraphie de ma fille est déjà plus complète que la première.  Les gestes sont plus élaborés et l'interaction est plus grande entre les filles.  Elle veut devenir professeur de danse et je l'encourage.

        Ma fille est ambitieuse car elle a inventé une danse tout de suite après en se disant qu'elle aura ainsi beaucoup plus de temps pour la pratiquer d'ici Noël prochain et qu'elle saura ses pas sur le bout ... de ses pieds !  Elle veut gagner ! et elle va travailler pour y arriver un jour.  Elle sait déjà que pour avoir certaines choses faut travailler fort.

        Ma fille est ambitieuse, sociale et une bonne danseuse. Elle n'a pas de difficulté à l'école et elle grandit en beauté.  C'est une vraie petite femme qui a du goût ( ce que je n'avais pas à son âge) C'est ma fille et j'en suis fière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Normal d'être fière de sa fille. Surtout si elle fait de belles choses. Ta fille et ma dernière ont le même âge.
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité