Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
24 janvier 2007

Une nouvelle drogue, une nouvelle gardienne...

        Eh bien oui, on a trouvé une n0uvelle drogue à refiler à nos poupons pour qu'ils se tiennent tranquilles.  Après le sirop pour la toux administré à forte dose par certaines gardiennes pour les faire dormir ou à tout le moins les tranquilliser, voici la télévision payante pour enfant de 0 à 3 ans.  Oui oui, une chaîne de télévision sans publicité pour les enfants de 0 à 3 ans.  J'ai par le fait même appris que depuis près d'un an, cela fonctionne déjà aux USA. 

       Non mais, moi qui vient de parler du jeu de Leap Frog comme étant la dernièr hérésie vous pensez tout de même pas que j'étais pas pour "tilter" sur ce sujet là !  C'est inimaginable et en plus des pédiâtres sont d'accord avec moi ! Ça prouve que je ne suis pas si folle que ça... pas encore !

        Je trouvais déjà pas mal débile les émissions tel que "télétubies" qui ne durait que 30 minutes (une chance !) voilà maintenant une chaîne qui va durer toute la journée ! WOW ! Que d'outils pour activer l'imagination de nos enfants !  Non mais, tuez-là tout de suite l'imagination ce sera ça de moins à penser plus tard.  Peut-être que sans imagination, les enfants vont arrêter de penser à faire des "coup pendables" et que les professeurs seront plus tranquilles à l'école.  Je sais pas s'il y aura des pubicités subliminales pour les enfants de cet âge.  Une sucette entre deux images ?  De l'ENFALAC entre deux autres...  Bébé refusera maintenant son biberon si ce n'est pas ENFALAC...  Bon ok, j'exagère un peu, du moins je l'espère, mais c'est insensé.  Après on se demande pourquoi fiston n'est pas capable de jouer seul dans sa chambre même s'il a une tonne de jouet.  C'est certain, il a jamais été habitué à penser par lui-même, il a la tv pour le faire.

        Je ne me souviens pas d'avoir écouté la télévision à cet âge.  Ok c'est normal.  Mais trève de plaisanterie, ma mère travaillait à domicile, elle faisait de la couture et pendant ce temps-là, j'étais dans un parc en bois et je jouais avec des jouets tout simples.  Il me semble qu'elle ait écouter de la musique mais plus que ça ? je ne me rappele pas.  (elle à travailler à la maison jusqu'à mes 5 ans, et les dernières années, je m'en rappele un peu quand même !)  Bref, je n'en suis pas morte et je suis très créative.  J'ai pas dit que je créais de belles choses, mais j'en crée et je me sers beaucoup de mes cellules ! 



            Une tout autre nouvelle tout aussi marrante !  Quelque part de l'autre côté de l'océan, ils ont inventé une bierre...

... pour chien !   Sans commentaire tellement c'est débile !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mais bien sûr que je regardais la tv... à 5 ans et + un peu... mais je préférais aller dehors ou lire.. à 6 ans je dévorais déjà mes livres d'école<br /> je passais beaucoup plus de temps à faire autre chose qu'écouter la tv...<br /> je n'ai rien contre la tv en soi, je la regarde tous les jours aujourd'hui mais pour un enfant de 0-3 ans ! payer pour cela, faire une chaîne spécialisé, moi perso je trouve cela aberant.
A
Tu n’écoutais pas la télé? Moi j'ai toujours regardé la télé, même quand c'était archi con. L'émission qui a marqué mon enfance: Le Rex Humbard show. C'était un télévangéliste américain qui passait au canal 12 le matin à 5h30. C'était la première émission a passer (on n'avait pas le câble - en fait, je pense que ça n'existait pas encore). À 6h, les autres postes se réveillaient. Comme j'étais toujours la seule réveillée à cette heure - j'avais environ 5-6 ans et fille unique - je me collais sur l'écran, et je me sentais moins seule, surtout l'hiver quand il faisait encore nuit dehors. Je me souviens que je me demandais souvent pourquoi il y avait toutes ces femmes habillées pareilles, en tissus crêpe bleu poudre et avec des grands chapeaux, en train de chanter derrière lui. Je trouvais ça bizarre; elles avaient l'air tellement heureuses. De toute façon je ne comprenais rien: c'était tout en anglais. <br /> <br /> Anyway, ça ne m'a pas empêchée de devenir créative non plus. J'ai trois enfants et je fais un paquet de trucs avec eux. Mais quand j'ai envie d'avoir la paix, je suis bien contente qu'ils regardent la télé. Pas n'importe quoi quand même... mais je n’ai pas de problème avec les Télétubies. Si Rex Humbard ne m'a pas convertie, Tinkie Winkie, Dipsy, Lala et Po ne devraient pas lobotomiser mes cocos :)<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité