Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
25 janvier 2007

Les vaches sont plus intelligentes que les tigres

        Oui oui, vous ne saviez pas hein ! Toujours suite à une lecture je suis tombée sur un sujet pour le moins un peu rigolo. Voir ici pour un peu plus de détails.

 

        Ok, ok, ce n'est pas vraiment le sujet. Mais c'est ce à quoi cela m'a fait penser. C'est l'idée qui m'est venu tout de suite. Si les végétariens sont plus intelligents en majorité que les mangeurs de viande, alors, les vaches sont plus intelligentes que les tigres !  C'est un peu simple non comme cause à effet ? mais c'est tellement rigolo de le voir comme ça.  Je me console en me disant que je deviens de plus en plus végétarienne.  Est-ce parce que je suis de plus en plus intelligente ou parce que dans ma jeunesse j'ai découvert que j'avais des cellules ? mais un peu tard ? Non tout simplement, c'est que j'ai été élevée par une famille qui à des racines de fermier.  Ça prenait de la viande au petit déjeuner après avoir été faire le train et pour passer le reste de la journée aux champs, encore de la viande au dîner.

 

        Par la suite, mes parents étant un peu moins grouillants, ma mère à commencer à grossir les portions de légumes dans l'assiette pour notre plus grand bien nutritif mais à mon plus grand dam ! Moi qui détestait les légumes et qui ne mangeait sa salade qu'en l'enroulant autour d'un morceau de viande pour faire passer son goût fade ( ou plutôt son absence de goût) j'ai dû souffrir le martyr pendant quelques années avant que je quitte la maison.  Eh oui, ma mère à gentiment pris plaisir à torturer mes papilles gustative sans pitié jusqu'à ma majorité.

 

        À grand coup d'essai culinaire, elle nous a fait découvrir nos goûts et nos horreurs.  Mais grâce à elle, aujourd'hui je découvre maintenant la salade, que j'ai finalement apprivoiser doucement - en plus mon mari étant marseillais, j'ai eu droit à la salade de tomates, la salade niçoise, la salade... sous toute ses formes - et j'en suis rendu aussi à l'essai culinaire régulièrement.  Faut dire qu'étant partie depuis belle lurette de la maison et ayant 4 autres bouches à nourrir, on devient vite à court d'idée et l'ennuie à table c'est affreux.  Alors j'ai ressortie la panoplie de recettes que j'avais accumulée et j'en essais 2-3 nouvelles à chaque épicerie plus un dessert nouveau ( faut se gâter aussi non !)

 

        C'est drôle ce que l'esprit peut faire... je suis partie d'un article un peu débile sur un sondage un peu inutile ( quant à moi hein !) pour finir par dire que finalement, la diversité culinaire, y'a rien de mieux !

 

       Bon appétit et si comme moi vous êtes à court de recette et que vous voulez des repas délicieux et vites faits, allez donc sur kraft canada !

 

        P.S. :... si vous essayez de changer le goût du riz parfois ( au bouillon de poulet, au jus de pomme, au jus d'orange...) surtout n'essayez pas la jus de pruneau... c'est affreux.  Je parle par expérience !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut :)<br /> <br /> Je ne laisse pas toujours des commentaires mais je lis avec plaisir tout ce que tu écris. J'aime ta façon de commenter avec ton gros bons sens et ça me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule à trouver que des fois ça n'a pas d'allure!<br /> <br /> Merci et continue!<br /> <br /> Sacha
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité