Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
17 janvier 2007

Poupées Vaudoux

    Vous connaissez sûrement les poupées vaudoux ?... Les petites poupées que l'on peut associer avec quelqu'un qu'on haït de préférence et qu'on pique pour lui faire mal à distance.  Petite vengeance douce et hypocrite.  Eh bien, j'ai failli ouvrir une fabrique de poupées vaudoux personnalisées sur internet.  Je plaisante naturellement mais à peine !

    Il y a quelques temps déjà, il y avait du ressentiment dans notre équipe de travail.  Que voulez-vous, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais on démissionne pas juste pour une personne qui nous tombe sur les nerfs non plus. Alors, nous est venu l'idée d'écorcher cette personne, l'étrangler en mime et ça à fait "tilt" dans ma tête. 

    Je suis allée prendre une cuillère en plastique, j'ai été quêté un élastique à ma patronne sans lui dire pourquoi et armé d'une napkin de papier et d'un feutre permanent, j'ai dessiné deux petits yeux et une bouche sur le rond de la cuillère et avec l'élastique j'ai fait un semblant de robe-jupette à la cuillère.  Je suis retournée voir la fille qui voulait étrangler l'autre et lui ai proposé de fesser sur la cuillère.  Eh bien ça l'a défoullée !

    Par la suite, vu mon résultat plus que bénéfique, j'ai proposer à ma patronne d'en faire la fabrique industrielle et de les vendre à toutes les personnes qui travaillent avec le public. Si vous avez lu "connaître son monde", vous comprendrez tout de suite que j'aurais fait fortune assez vite !  Allez c'était une blague bien entendu, je veux dire la vente mais pas le fait de se défouler parfois sur un exutoire extérieur sans faire de mal à la personne.  Après tout, bien des stress au travail sont conçus sur des malentendus qui se règlent après quelques heures, parfois quelques jours.  Si toutefois le désagrément continue, je vous suggère de le régler si possible avec la personne concernée car à force de taper sur une cuillère en plastique vous risquer de vous faire des "cals de peau" sur le côté de la main et puis, c'est mauvais pour le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité