Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
27 septembre 2008

DES GRENOUILLES... ET DES HOMMES

Une dame, un jour m'a dit que faire une collection de grenouille avait une signification.  Moi qui les trouvait tout simplement mignognes ( vivant ou en poterie) j'ai été heureuse d'entendre que la grenouille signifiait

"qui va toujours de l'avant".

Semblerait-il qu'une grenouille ne recule jamais... et oui, elle ne saute pas par derrière !

Et elle continue en me disant "donc, dans la vie tu dois toujours avancer... tu ne dois jamais revenir en arrière..."

Ouais... c'est vrai et faux à la fois... Mon passé me hante parfois. J'y songe souvent. Si j'avais fait cela.. ? Mais surtout Pourquoi mon Dieu ?

Pourquoi mon Dieu me suis-je laissé embobinné par un "n'épais" de première pendant près de 10 ans de ma vie.

Rép: ... pour avoir deux magnifiques enfants aujourd'hui.

Ils sont intelligents, débrouillards et en bonne santé. Parfois un peu trop débrouillard je l'avoue à mon gout mais bon.

Depuis 2 mois je me pose la question, vais-je sauter sur le prochain nénuphar ou non ? Vais-je encore faire un pas vers l'autre côté de la rive ou si j'attends que la feuille dérive encore un peu. Le problème, c'est que les nénuphars sont attachés dans le fond de l'eau non ?

Depuis près d'un an j'ai essayé le métier d'agent immobilier. J'aime ce métier pour plusieurs raisons et je l'apprécie moins pour d'autres. Je suis une fille foncièrement honnête. Je n'aime pas dire à moitié les choses pour ensuite changer mon fusil d'épaule devant le client.  Je suis une excellente vendeuse pour les gens qui viennent au devant de moi. S'il y a hésitation, je peux facilement les convaincre en "vendant" le produit efficacement sans mentir. Je le connais, j'en connais les qualités et les défaut et ne me gêne pas pour en venter les mérites et aussi les moins bons côtés et souvent, cette honnêteté subjuge les gens et  ils me remercient pour cela. J'ai même envoyé des clients chez des concurents dans certains cas et ils sont revenus me voir à cause de cela.  C'est bizarre non ?

Bref.. depuis près d'un an, cela ne s'est pas passé comme je l'escomptais. La femme qui devait m'aider ne me faisait pas confiance et m'exploitait. J'ai fini pas la laisser. Je faisais plus d'argent seule qu'avec elle finalement. J'ai appris beaucoup de chose par contre, des choses que j'aurais mieux aimé ne pas savoir mais aussi des choses à faire. Nous avons partis une équipe à l'intérieur du même bureau. Cela fonctionnait assez bien. Mais là...

-des lois changent dans l'immobilier et nous ne pourrons plus solliciter en masse les gens par téléphone ! ( je suis la première d'un autre côté qui ira s'inscrire sur cette liste anti-sollicitation...)

- le marché ralentit doucement mais sûrement ( quoiqu'en dise certains agents, il est plus difficile aujourd'hui de vendre des maisons qu'il y a 6 mois, le marché se stabilise, les acheteurs se promènent d'un agent à l'autre...les vendeurs croient encore que leur propriété vaut 50 000$ de plus que la réalité, (ils se croient encore en 2007 et même au début 2008) certaines gens - plusieurs - ont peur de la récession américaine, les banques canadiennes pour éviter les erreurs des USA ont décidé de resserrer les critères des obtentions hypothécaire  - ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. Bref, c'est mon analyse à moi de la situation mais je ne crois pas être très loin de la réalité.

- certains membres de ma famille ont besoin un peu plus de moi. Mes enfants ont besoin de moi. D'une maman heureuse, présente et relativement en forme.

Plusieurs pensent qu'être agent immobilier c'est nécéssairement être riche. D'un côté, c'est vrai que c'est bien payé. Quelques milliers de dollars pour un mois de travail, parfois moins mais parfois plus... Mais pendant ce temps, les milliers de $ s'accumulent en dépenses, publicité de toute sorte, pour annoncer mes services mais aussi pour annoncer nos propriétés. Bref, cette année, j'ai fait quand même un bon petit revenu mais j'en ai dépensé presqu'autant.  Faut dire que je n'ai pas été super chanceuse avec mon premier véhicule ce qui fait qu'il y a un surplus de dépenses de ce côté là ce qui ramène mes revenus au même niveau que les dépense.

Une maman qui s'inquiète de faire manger sa famille n'est pas une maman en forme; c'est une maman qui songe le soir et qui ne dort pas.

Donc, comme la grenouille, j'ai encore décidé d'avancer et de laisser tout cela. Sans regret car il ne faut rien regretter dans la vie. J'ai essayé, j'ai appris, je me suis "apprise" encore plus . Je connais encore plus mes limites intérieures qu'avant et je les respecte, je me respecte.

Mes priorités :  MA FAMILLE, ma santé, mon équilibre. L'argent c'est bien mais c'est presque accessoire. L'important c'est de ne pas en manquer, pas nécéssairement en avoir trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité