Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
17 novembre 2007

Le temps est élastique

Le temps... 1 minute = 60 secondes...
1 heure = 60 minutes
une journée = 24 heures
une semaine = 7 jours...
1 mois = 4.4 semaines et
un an = 12 mois...
donc... en principe
un an devrait égaler gross-modo
315 360 000 secondes ( soit 24 heures X 60 minutes X 60 secondes X365 jours)

MAIS NON... je vous assure que non...
Je suis certaines qu'il y a plein de portes temporelles qui s'ouvrent devant nous et qui nous engrouffrent parfois sans qu'on s'en rende compte...
Vous voulez une preuve ?

Chaque lundi, il y a une porte "allonge temps" ... et qui fait que les jours passent lentement... il doit y avoir plus de secondes dans ces jours ou alors les secondes s'écoulent moins vite...  Le mercredi, on en sort de cette porte et le jeudi on entre dans la porte "le temps passe trop vite"... et hop, on est déjà rendu à dimanche 18:00 sans avoir eu le temps de faire le quart de ce qu'on voulait faire.

Mais il y a pire je vous le dis !
Ça ce sont des petites portes instantannées...
Mais il y a les portes longues durées...
Vous savez, quand vous regardez derrière-vous et quand revenant devant vous, vous vous exclamez !
Déjà Noël !!!!!!
Ces portes s'amusent à nous faire passer de une à l'autre à l'infini... parfois, le temps stagne... rien n'avance, rien ne vas, vous aimeriez déjà être à demain et à chaque fois que vous regardez l'horloge, il n'est que 2 minutes de plus que la dernière fois et pourtant, vous avez l'impression qu'une éternité vient de se passer...
À d'autres moments... pfiouf.... vous êtes presque essouflée tant vous êtes obligé de courir après le temps car il va plus vite que vous !
Mais je crois que j'ai trouvé le nom de ces portes
    ÉMOTIONS...

l'amour...  = "porte que le temps passe vite"... ca fait déjà 10 ans que nous sommes mariés... mon dieu, on dirait qu'on vient à peine de se rencontre...  ou encore... il y a à peine quelques semaines, il me semble que je te tenais dans mes bras et que tu étais si petit !

Haine ... = "porte rallonge temps"... ca fait 10 ans que nous sommes mariés... on dirait que ca en fait 50!!!!! vivement que les enfants grandissent pour que je ca.......... mon camp !
Ok , aujourd'hui on reste plus dans cette porte, on l'ouvre et on divorce mais bon ...

espérance, espoir, rêve : = "porte rallonge temps"... ah que j'ai hâte à ma retraite... c'est loin 1 an encore à attendre...

je suis certaine que vous en avez des portes vous aussi...
désespoire, dépression, grossesse, jalousie, anticipation, études...

moi je suis dans la porte, études...
je finis dans 32 jours... c'est à la fois si loin et si proche...  et à chaque lundi j'entre dans la porte rallonge temps pour me rendre compte que je suis déjà dans la porte passe-vite sans même m'en être rendu compte ! et hop, Samedi...
une semaine de plus...
et tant de chose à faire...
Alors, comme je suis dans la porte passe-vite pour l'instant, il me faut me dépêcher à aller faire tout ce que je dois faire, en sachant que je n'en ferai que la ½ au maximum ! et me préparer pour mon examen lundi !   

faites attention aux portes, et essayer de bien les fermer derrière-vous, sinon, c'est le capharnaüm, vous ne saurez plus si le temps passe vite ou non !   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Analogie intéressante!<br /> <br /> Courage pour la fin des études!
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité