Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
12 mai 2008

Un conte de fée

Qu'avez-vous eu pour la fête des mères ?...

ma fille la plus jeune, un bricolage... joli ! et plein de bisous....

mon fils... son amour qu'il m'a dit ( il est ado... fini les bricolages...)

ma grande fille, 12 ans, ma dit que la beauté de son spectacle de cirque présenté samedi était mon cadeau de la fête des mère !...

A mon fils, qui fêtait aussi son anniversaire dimanche, j'ai essayé de lui retourner sa phrase...

Ah oui, ?!  ton amour est mon cadeau alors mon amour aussi est ton cadeau ?  Il a rien voulu savoir... je sais bien pas pourquoi...

Par contre, ma grande... ok son spectacle était très joli, en tout ca son solo... et là, je ne parle pas du tout qu'en coeur de mère... ma fille c'est la meilleure etc etc... Il n'y a eu que 2 solos, elle et un jeune qui fait ça depuis 5 ans ... il était vraiment excellent.  Alors ma grande...   

Elle a été repéré par son prof de cirque qui n'est pas qu'un bénévole pour aider les jeunes à ne pas traîner dans les rues après l'école ( ce que je pensais grosso-modo avant !) pour passer une audition pour l'école de cirque internationnale.

Elle commencerait, si elle réussi l'audition, par faire la préparation à la formation supérieure pendant un an minimum ce qui implique entre 11 et 16 heures parascolaires par semaine... donc 3 soirs et le samedi matin pendant 10 mois pleins.  Ensuite, elle passera l'audition pour aller à l'école à temps plein et faire un cirque-étude... et finalement, le cegep dans la même matière et hop... une carrière avec 98% de placement dans le domaine, c'est quand même bien...

C'est un peu comme dans les films... vous savez, ce qui n'arrive jamais qu'aux autres... eh bien c'est en train de nous arriver... d'arriver pour ma grande fille... son prof, qui est en fait une professionnelle dans le domaine et qui fait des chorégraphie un peu partout dans le monde il semblerait, m'a dit qu'elle avait ses chances. Qu'il est possible qu'elle ne passe pas la première fois mais de ne pas lâcher.  Elle est prête aussi à l'aider à se préparer pour cette même audition.

La voici ... les photos ne sont pas terribles mais voici un peu de ce qu'elle a fait après seulement un an.

100_0125

100_0129

100_0131

ca c'était rien d'exceptionnel, je trouvais la photo tout simplement jolie !... :)

100_0133

100_0134

100_0135

100_0137

100_0139

100_0141

100_0140

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dernière photo est vraiment belle! Bravo!<br /> La fille des voisins de mes parents travaillent comme trapéziste pour le cirque du Soleil depuis plusieurs années, c'est un merveilleux métier, très difficile mais très gratifiant. Je lui souhaite tout plein de réussite dans ce domaine, si c'est ce qu'elle souhaite le plus au monde!!
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité