Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
5 avril 2008

un petit cadeau

Je n'ai plus le temps d'écrire bien que hier un sujet me sautait à la face...

LA NEIGE...  que n'entendais-je résonner à mes oreilles des "ah non pas encore"...ou bien des "chus pus capable"  .  Remarquez, bien que nous soyons au Québec, de la neige en Avril ce n'est plus chose commune. Enfin, sur la terre peut-être mais qui tombe à gros flocons humides et répendant une autre couche de "gadoue" dans les rues, ce n'est pratiquement que dans les têtes de nos grands-parents que l'on retrouve ce souvenir.  Ok, j'exagère un peu.  Je me rappelle d'hiver à n'en plus finir et d'amoncellement de neige à faire rougir d'envie les Eskimaux ! Des congés de neige nous ???  Nous bravions presque des blizzards que l'école était ouverte. Bon je vous ai presque dit mon âge là non ?  Je suis née à la fin des années hippies et avant les cheveux crêpés pas possible.

De la neige, nous en avons eu cet hiver c'est pas une joke... vous voulez rire un  peu ?

Nous avons pris une photo de la dernière tempête de neige avec le cumul dans notre cour arrière

papa1

papa2

Ok, pour la deuxième photo, il a triché, il a plié ses genoux... mais pour la première, il n'a fait que creuser un trou jusqu'à peu près le gazon et il en avait pratiquement jusqu'au hanche... Remarquez aussi notre joyeux cabanon à gauche...  il a quand même près de 6 pieds de haut !

Bref, nous y avons eu droit cet hiver.  Bienvenus aux nouveaux immigrants !  This is Quebec... hihihi

Mais de grâce, regarder la chose du bon côté ...

-le temps des sucres est plus tard que jamais... ouch pour les costumes de bain.

-il faut que j'inscrive mes enfants en camp d'été et sur la page principale de l'association des camps il est mentionné qu'il ne reste que 73 jours avant l'été... hihihihi

- c'est-y pas beau un peu cette blancheur ( dans la cour, parce que dans la rue.. c'est autre chose)

- les enfants cette année, on eu droit à de vrai congé de neige... et même plus avec les évacuations d'urgence pour dépelletage de toîts ! plus de congé surprises pour nous parents qui devont caser cette progéniture à la dernière minute au mois de mai ou juin pour un "congé de neige"

-l'été... on va l'apprécier encore plus, bien que je suis certaines que je vais entendre des gens se plaindre de la chaleur.

-l'hiver à surtout été moins froid... pas d'avertissement de froid intense à ne pas sortir dehors... pas de -40 degrés pendant une semaine consécutive... donc.. une économie d'énergie.

- on aura peut-être moins besoin d'air climatisé vite vite...

-la confirmation que le réchauffement de la planète c'est plus ou moins sérieux ( avis personnel ici... :P )

- la confirmation que la nature à encore le dernier mot !

Souriez,  Cela vous fera des souvenirs inoubliables, surtout à nos enfants qui pourront en parler longtemps.

Mon fils est resté pris à la cabane à sucre avec quelques centaines de cadets. Ils ont dormi sur les banquêtes, à terre... Même que certains cadets plus expérimentés ( dont mon fils) ont demandé aux supérieurs d'en profiter pour faire une tranchée de survie dans la neige et de dormir dehors... ils trouvaient cela exaltant. 

Bref, au lieu de râler, gardons dans notre coeur ces souvenirs d'un hiver rarement vu depuis 20 ans que nous pourrons ressortir pendant que la terre subira une sécheresse généralisée ( si le réchauffement de la planète se concrétise !!!!)

Ou alors, faites comme moi. Rebellez-vous en silence et sortez en soulier dehors !  J'avais l'air fin hier par contre avec mes talons haut simili-suède mais bon... c'est ma rébellion contre cet hiver qui ne veut plus finir.

Ayons donc une pensé aussi pour ceux qui vont subir les innondations suite à la fonte des neiges (innombrables)

Dans une toute autre ordre d'idée... voici ma dernière réalisation terminée. Je l'ai donnée en cadeau de fête et futur maman à une copine du bureau. 

amitie

C'est un victoria sampler. J'ai naturellement changé les couleurs ( ce que je fais régulièrement avec les samplers) car je le trouvais trop terne en rose et beige. J'ai aussi changé la phrase et non seulement je l'ai mise en français mais je l'ai complètement changée.   Cela dit maintenant.

L'amitié c'est surtout rire avec l'autre.  C'est partager le rire que de s'Aimer.

Je trouvais que c'était une jolie citation qui pouvait peut-être guider la vie d'un futur enfant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité