Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
30 août 2007

t'es fatiguante MAMAN !

Le titre ... n'est pas vraiment accordé avec le sujet ici... Mais c'est ce que ma fille me dit quand nous lui parlons des enlèvements de jeunes, de viol d'enfant...
T'es fatiguante à toujours répéter les mêmes choses...

Oui je sais... mon mari et moi ces dernières semaines nous lui en parlons régulièrement... Nous radotons un peu il est vrai mais c'est un sujet tellement inquiétant pour des parents...

Il y a plus d'un mois, une petite fille de 9 ans à été enlevé dans un quartier tranquille d'une ville tranquille de la province de Québec.  Pas à Montréal, où on pourrait croire que la violence est toujours se montre toujours plus qu'ailleurs mais non, dans un quartier résidentielle d'une grande ville mais une ville tranquille...  Tout le monde que Québec est au courant de cette disparition.  On voit des annonces partout, sur certains sites internet et on en a même parlé légèrement au nouvelles internationnale (TV5).

En tant que parent nous sommes toujours confronté à cette peur viscérale mais qu'on doit étouffer pour ne pas justement étouffer nos enfants.  Sinon, on ne les laisserait jamais seul dehors !

Je sais aussi qu'il y a de la prostitution juvénile,  souvent forcé par des macros qui ramassent ces jeunes fugueuses dans les rues, leur promettent l'amour et le leur laisse que le sexe, souvent la drogue et la violence.

Mais quand j'entends mon mari me raconter ce qu'il a entendu à la radio.
"une jeune fille de 11 ans... à décidé de se prostituer pour 5$ d'argent de poche par semaine !"
......................................................................................... je suis sans voix...

t'es fatiguante MAMAN !!!!!!!!
ouais... peut-être mais bon... je le serai encore et encore...

avec tout cela, je ne peux pas vraiment blâmer la petite fille... je ne la connais pas et je ne connais surtout pas le milieu où elle vit.  Je serais même porté à blâmer la mère.  Bien que certains enfants décident d'eux-mêmes de "scrapper" leur vie malgré les bonnes valeurs inculquées par leurs parents, j'en ai vu combien qui trainent dans les rues à 10 heures le soir et qui ont même pas 9 ans ! Combien de parents dépensent leur maigres salaires en cigarettes et en boissons avant d'acheter de la nourriture pour leurs enfants.  Combien de mères qui ouvrent la porte à un homme différent presque chaque soir...  Je pourrais continuer longtemps comme cela...
Alors l'enfant il a le choix... suivre l'exemple qu'il a sous le nez... ce qui est au moins le cas dans la moitié du temps ou encore se battre pour se sortir de ce "trou d'enfer" et relever la tête de toute cette merde.

Les médias... Oh laissez-moi avec vos médias... C'est qui qui est supposé élever nos enfants ? La tv ou nous ??? 
Mes enfants ont toujours écouté ce que nous écoutions... Horreur, suspenses, amour ( on a zappé sur le 3XXX quand même) et on leur parlait du film s'il y avait lieu.  C'est juste un film, regarde c'est un trucage numérique... c'est juste un acteur, il tue pas tout le monde pour vrai...
Dans les cas des histoires vécus, cela pouvait amener à une véritable discussion.  Dans le cas de film avec "scènes érotiques inévitables", on leur explique que le sexe, c'est beau quand c'est partagé pour vrai, quand il y a des sentiments. 
On ne se sert pas de la tv comme gardienne !
ET on jette un coup d'oeil quand même sur ce qu'ils visionnent sur Internet...
OH NON... je n'ai rien barré... ce qui est interdit de tout façon est toujours plus tentant et comme ils vont chez des copains comme savoir ... bref, j'aime mieux justement être au courant et discuter avec eux de ces sujets...

T'es fatiguante MAMAN !...
Oui ma fille, je suis "payée" pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui expliquer et encore expliquer...Mais cela finit par rentrer. Je m'en suis rendue compte lorsqu'une copine de mes filles a un comportement qui n'est pas celui que nous lui recommandions...Comme quoi nous avons bien raison de rabâcher.<br /> Pour le reste...pédophilie etc...je pense que toutes ces horreurs ont toujours existées...mais étaient cachées, dissimulées...maintenant on le sait de suite grâce aux médias. A nous également de ne pas les traumatiser non plus...toujours trouver la bonne mesure...Je trouve que c'est ce qui est le plus dur, non ?
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité