Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
3 avril 2007

les allergies à l'École

Aujourd'hui, le sujet est venue au travail... Il faut pas me parler de cela, sinon je m'arrête plus !  Pourquoi les parents d'enfants qui ne sont pas allergiques doivent-ils acheter et payer plus cher de la bouffe pour leurs enfants ! GRRRRR
Pourquoi ils ne mettent pas les enfants ( environ 10-20%) allergiques dans une classe séparé pour l'heure du dîner pour que nos enfants puissent manger ce qu'ils veulent pour le lunch ! ??? Hein...
A l'heure où l'on crie pour les accommodements raisonnable qui ne sont pas raisonnables parce que pour une minorité au lieu d'une majorité, pourquoi la majorité est obligée de se plier à des besoins. 
Je comprends que c'est compliqué pour les parents touchés.  Je comprends que pour les collations où les enfants sont mélangés dans les cours d'école ou dans la classe, nous pouvons faire des efforts.  Qu'un bambin de 5 ans à parfois de la difficulté à comprendre qu'il ne peut pas goûter à la barre tendre de son copain sous peine de se retrouver à l'hôpital.  Mais pour l'heure du dîner ? on pourrait pas se forcer un peu.  Un est allergique aux oeufs, l'autre aux arachides, l'autre à la farine, l'autre au lait ! Non mais et moi... je ne peux même pas, à la fin d'un mois difficile envoyer mon enfant avec une tartine au beurre d'arachide sinon c'est lui qui ne mangera pas.

Je dis au fin de mois difficile... mais comme ce matin.  J'ai eu de la visite pendant une semaine à la maison et je n'ai pas fait mon épicerie ce week-end.  Comme nous avons mangé des restant lundi soir, il n'y avait plus de boîte à lunch pour mes filles.  Zut, j'avais mal planifié le tout.  Plus de viande froide, plus de plats congelés... bref... plus rien... plus rien parce qu'ils ne peuvent pas manger ce qu'ils veulent. 

Au secondaire, c'est fini !  Ben oui, à 11 ans, les enfants ne sont pas capable de gérer le tout mais à 12 ans OUI...  C'est comme les dates de péremption ça... Hier c'est bon, demain c'est fini ! Mouais... Que j'ai hâte que tous mes enfants soient au secondaire !   Il ne m'en reste plus qu'une et un tiers ! ( ok, le tiers c'est pour ma fille qui est en 6ième donc, qui achève le primaire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité