Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
20 mars 2007

Une journée d'enfer

Vendredi... l'enfer... pas un, pas deux, pas trois mais une tonne de clients spéciaux !!! Et quand je dis spéciaux  c'est rien ! Il arrive fréquemment que nous ayons un cas particulier sur dîner mais là c'était du sérieux.  Tout commence par une cliente qui

cliente : ben je voulais de la moutarde de Dijon!
nous : on n'en as pas...
cliente : ben le garçon à la caisse m'a dit que oui, faudrait qu'il y ait un peu plus de communication là
- le garçon vient d'être affecté à notre équipe, il peut pas savoir et on n'a pas pensé à lui dire vu que tous les autres le savent... grrrrrrrrr
nous : eyh, J-L... il n'y a pas de moutarde de Dijon ok ?!!!  Merci ... - le message de communication est effectué
nous: alors, sandwich jambon fromage mayo-moutarde
cliente : quoi ? j'ai dit que je voulais pas de la mayo, juste de la moutarde, là ça va pas ( la cliente était déjà frustrée mais là elle explose et prend le sandwich tellement vite qu'elle nous a fait du vent avec sa manche !)

explication avec notre gentil caissier
J-L : mais j'avais mis trois fois la moutarde après avoir écris mayo, je pensais que vous auriez compris.
nous :  mmmmmmmm... bon ok, ici on a souvent des clients qui prennent mayo ET moutarde, donc si tu n'annules pas la mayo, on en mets
J-L : ... ouais, la madame était pas trop contente
nous : en effet, et on aime pas trop se faire donner de la m......  surtout quand on est pas vraiment en tort... c'est correct, fait attention la prochaine fois...

pendant ce temps-là, notre petite chaîne de production de sandwichs et de soupes étant ralenti, j'avais continué à faire mes soupes et il y a un monsieur qui demande si c'est sa sandwich aux oeufs que je fais...  Non, c'était pas la sienne.  Mais j'avais pas vu que S, ma coéquipière était en train de la faire.  Sa soupe étant prête, elle dépose la sandwich aux oeufs avec la soupe appropriée et je crie

moi : une soupe au pois avec un sandwichs aux oeufs... (pas de réponse - une autre fois mais un peu plus fort ) soupe aux poix avec un sandwich aux oeufs ????  Eggs sandwich and a pea soup ???
client :  -en anglais mais je vous passe ma traduction ok ?!!! -   si c'est ma sandwich, c'est pas la mienne
nous : ben quoi, c'est quoi vous avez comme commande ?
client : une soupe aux pois et une sandwich aux oeufs
nous : ben c'est ça
client : non, c'est pas ce que j'ai demandé ( oubliez pas qu'il parle en anglais, qu'il est frustré lui aussi et qu'il baragouine plusieurs de ses mots !) ewtrjha ueait jai0rtui jkadsut9ep a rutirejuadsj a   
On finit par comprendre qu'il veut du pain tranché à la place du pain baguette.  Je prends le sac de tranche de pain et j'en sors deux.  Je ne sais pas si c'est moi ou S. mais il y a une LÉGÈRE trace de pouce dans sa mie de pain. 
client :.. non non c'est pas correct... je veux que.ajkejitgj jeiotua;jti ueituei change de pain.
S.   elle commence à devenir bleue. Je calme le jeux, prend le sac et change la tranche de pain...  S mets les boules d'oeufs et
client :.j  eutinm euital;n u49362748ta; j$/?"%&?/%&w    ldjtrijijkg... pas de croûte
S... devient rouge... comme si on a le temps d'enlever les croûte de pain.
Je prends le couteau mais je prends pas celui qui est le plus neuf donc, en voulant couper les croûtes du pain, je le déchire...
Le client part en beau  "cheval vert" et veut se faire rembourser...
Moi je pars de mon côté et va voir la gérante pour lui expliquer qu'on a un spécial... Quand elle a voulu savoir ce qui s'est passé avec le monsieur, il s'est mis à lui crier après... Elle s'est tournée vers la caissière et lui a dit sans plus de chichi de le rembourser pour qu'on ne l'entende plus.

Par chance, les autres clients n'ont rien dit et on été TRÈS patients. Parce qu'avec tout cela, on a pris du retard.  J'en tremblais tellement l'adrénaline était au max et qu'on se dépêchait pour reprendre notre temps. 

Quelques sandwichs après, on a un club sur l'écran à faire.  On le fait et la dame s'aperçoit que l'on met de la moutarde et miel, ( comme la recette Tim ) et nous dit qu'elle ne peut pas manger de la moutarde.  On lui dit que c'est pas grave et S, lui dit GENTILLEMENT qu'il faudrait qu'elle le mentionne à la caisse pour éviter d'avoir de la moutarde dans son sandwich.  La dame pogne les nerfs et... ça recommence !

Un autre client commence à me dire qu'il manque quelque chose dans son sandwich... Ben quoi, c'est un BLT non ? bacon laitue tomates ? 
client : et la dinde ?
moi : non non, sur le panneau il y a un point entre BLT et Dinde donc c'est un OU l'autre... grrrrrrrrrrrrr

Finalement, avec deux clientes, on a bien ri.  Y'a moi qui faisait l'imitation de la chasse d'eau et qui tourne en descendant...  Mais on avait hâte de finir notre journée, ça je peux vous le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité