Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
28 février 2007

Prendre les hommes pour des nuls

        Je suis tombée sur un article qui ventait un livre... Monsieur fait le ménage !

singeems

Aussi disponible chez Archambault et toutes les bonnes librairies... 

Faut-il vraiment un livre pour apprendre comment épousseter ? Comment faire la vaisselle ? sans laisser de trace de nourriture ?  Désolé, mais je ne crois pas qu'un livre va régler le problème important qui se pose ici... : quand tu es fainéant, tu le resteras !

Au travail, nous avons plusieurs personnes à qui nous montrons comment laver la vaisselle ! Oui oui, nous leur montrons car ils ne savent ni frotter ni voir des traces non désirés dans un bol avant de le ranger comme LAVÉ !!! Il m'arrive souvent de devoir relaver un plat avant d'y mettre de la soupe ou autre ingrédient.  Pourtant, ce n'est pas compliqué mais le travail bien fait, ça ne les interpelle pas !    Alors un livre ou non, je ne crois pas que cela fasse la différence.  Mais apprendre sur le tas, ça oui !

Je me souviens d'avoir lu un texte il y a déjà bien longtemps.  Un mari qui racontait sa petite vie à la maison pendant que sa femme était en congé ou en voyage d'affaire, je ne sais plus trop.  Il a appris qu'on pouvait faire autre chose pendant que la vaisselle égouttait. Qu'on pouvait passer la balayeuse pendant que la lessive tournait et SURTOUT, que la poussière n'avait encore tuer personne et que donc, on pouvait en laisser un peu sur les meubles en autant que le tout semble quand même ranger.  Donc, oublions la perfection et faisons de petites choses régulièrement.

Il a appris que sa femme faisait beaucoup de chose à la maison malgré tout et il lui a donné un coup de main par la suite.  Je crois que c'est ça  qui fonctionne le mieux.  Si votre homme aime vivre dans une porcherie, alors là vous avez un foutu problème.  N'essayez pas de lui acheter un livre pour lui faire passer un message  subliminal... Non, mais essayez par contre de salir son lieu saint sacré... ex : sa voiture s'il la bichonne comme un bébé... ou son atelier... S'il n'y a rien qu'il respecte... alors vous avez un problème de conscience... vous restez avec lui ou vous partez ?

Et ne venez pas me dire que les hommes sont moins propres que les femmes... Hum hum.  Je pourrais vous en montrer des femmes qui ne décrottent pas beaucoup !  Des logements où l'odeur d'urine entrait dans vos narines avant que vos pieds passent le seuil.  Et sans animaux à l'intérieur ! Et sans homme non plus !

Quand j'ai rencontré mon mari, son appartement était impeccable. Mieux que le mien encore.  Oh chez moi c'est assez rangé mais la poussière... c'est pas ma priorité.  Ok, quand on commence à écrire nos noms sur les meubles, il commence à être temps de la changer de place :-) Donc, l'appartement de Monsieur était super propre; sol lavé chaque semaine, lit fait, chaque chose à sa place.  Rien à redire sauf... en ouvrant la porte du frigo. Il mangeait tellement souvent au resto ( il était célibataire)  qu'il oubliait parfois qu'il avait des choses dedans.  Par contre, depuis qu'on est ensemble, il me laisse la chambre de bain aisément !  Mais il manie le chiffon à poussière d'une si belle façon que je ne me bat pas avec pour qu'il me le laisse !

Et ce n'est pas le seul que je connaisse qui tienne bien une maison.  Mais je crois que c'est plus à l'intérieur qu'il faut regarder.  Apprendre à faire le ménage ! Non mais. 

Ma mère ne nous a jamais vraiment fait participer aux tâches ménagères pour diverses raisons dont la culpabilité de trop travailler et ... bla bla bla ... donc, je n'ai pas "APPRIS" à faire le ménage et pourtant, aujourd'hui, je sais faire le lavage, la vaisselle, le pliage, le repassage, l'aspirateur, le balais, le grand nettoyage et même faire à manger ! et diverses autres petites choses comme réparer un robinet qui fuit, peindre les murs, appliquer le joint à mur etc.  On m'appelle même madame "maytag" au travail.  Donc, je crois que ce n'est qu'une question de "bien-être" personnel et de vouloir et souvent de gros bon sens pour se mettre à garder notre intérieur propre !


Un livre pour apprendre à faire le ménage ? et puis quoi encore ! Remarquez, il y a bien des livres sur comment faire l'amour, comment disputer nos enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité