Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montées de Lait de Gogoune
17 février 2007

Le chapelet de jeu de mots

    Cette semaine, nous avons bien rigolé au travail.  Un jeu de mots n'attendait pas l'autre et souvent, ils n'étaient pas volontaires.  Quand ce n'était pas un jeu de mots, c'était des remarques rigolottes très intéressantes.  Disons qu'après la semaine que j'avais passée avec le "téléphone arabe" c'était bienvenue. Alors j'ai le goût de vous faire partager nos fous rires.

        Tout d'abord, une légère mise en situation.  Nous avons dans la compagnie, l'obligation de faire de CD de formation une fois que notre emploi est considéré comme "sans danger" donc, que notre employeur nous garde.  Ce sont des CD qui ont été filmés sous des conditions idéales (les clients sont gentils, souriant et surtout peu nombreux !) ce qui n'est pas toujours notre cas.  Les "acteurs" de ces CD ont aussi toujours un temps fou pour effectuer les tâches demandées.  Mais le plus rigolo ce sont parfois les commentaires ou les "modes d'emplois". Voici quelques exemples pour bien comprendre la suite
- lorsque le produit arrive à échéance, sortir le compartiment du four et jeter le produit.  mmmmmm, je devrais essayer de jeter le produit et ensuite de sortir le compartiment du four
- lorsque la poche de crème fouettée jetable est finie, jeter la poche et en ouvrir une nouvelle. ah bon, je croyais que nous pouvions recycler la poche en plastique pour en faire... je sais pas moi des gants !?
- avant de monter dans l'escabeau, vérifier que les pieds de celui-ci sont propres !!!???!!!  on s'en fou-tu qu'ils soient propres ou non surtout quand on est pressé d'aller chercher des verres pour le café qui sont en haut de la dernière tablette et que les clients attendent !
Le tout présenté un peu comme dans l'émission "the price is Right" vous savez avec une madame qui fait le tour de l'article avec ses belles mains !
       
        Donc, nous avons deux nouveaux depuis 2 semaines, et G. à commencé à faire ses CD ( ce qui au total donnera 2 jours d'écoute semi-active !) Il y a K. qui nous dit "mais j'ai pas fait ça moi ces CD là "
nous : t'inquiète K. tu vas y passer toi aussi.  Demande à G. de te dire l'incomensurable fun qu'il a à faire ces CD
G. : Ah oui, avant, je me demandais pourquoi j'étais sur cette terre. Depuis que j'ai commencé à faire les CD, j'ai maintenant trouvé un sens à ma vie.
      Vous comprendrez que la réponse était totalement ironique et sarcastique, il en trépignait d'impatience pour aller terminer les CD ( ses pieds n'ont pas du tout lever de terre je peux vous le jurer!)

                                               *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


Client : euh, je vous avais demandé de la vanille française et j'ai eu un chocolat chaud.
Moi : oups, désolé, je me suis trompé de trou ( réponse idiote en faisant référance à la machine)
Client : c'est pas grave, ça arrive parfois...
Moi et F. on s'est regardé tout de suite et on se retenait pour par rire...
Client  en regardant F et en me parlant :  Mais elle vient de penser croche là non ? (sourire aux lèvres)
Moi et F... pouffage de rire, on n'en peut plus
Client : moi qui croyait que les filles, ça pensait pas à ça !!! 
Moi : sans commentaire !


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Situation : je suis en train de faire la vaisselle à l'arrière du magasin. F traverse et parle à S pendant que celui-ci, avec sa manie d'adolescent attardé, à sa main posée sur son anatomie centrale et super importante ( pour lui !). 
F: avec tout ce que j'ai fait pour toi hier, tu pourrais me la montrer !
moi je regarde S. je regarde F et je retourne à S et il vient de comprendre ce qu'elle a dit si on ne tient pas compte de ce qui pourraît s'être dit avant... Nous pouffons tous les deux de rire et répétons à F ce que moi je viens d'entendre et qui pourraît être très ambigüe.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Moi  :  K, veux-tu aller chercher une vache pour mettre à la place de F.
Ok.  je ne voulais pas dire que F était une vache, les "vaches" sont des 10litres de crème que nous mettons dans une distributrice pour les cafés. Disons que j'ai mal formulé ma phrase qui aurait dû être... pour mettre dans la machine à côté de F.  Mais bon, elle était dite ! 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Vous connaissez la blague sur "ah oui, ah bon !" ???  Non, pas grave. Je vous résume, ah oui, ah bon, est une façon polie de dire va chier mange de la marde.  Selon la blague bien sûr.  Moi je la connaissais mais pas F. Un client arrive et demande 40 timbits.  Je regarde F et je dis tout simplement Ah oui !, car c'est moi qui vais préparer la commande, elle me dit Ben oui, je dis ah bon.  Je vais préparer la boîte et lorsque je reviens pour la donner au client, elle me dit
F : il y a un autre Ah oui, Ah bon à préparer.
Nouveau client devant elle : Comment ça Va chier Manger de la marde ?
F les deux yeux ronds comme des 25sous, bégayant presque : ..je vous ai jamais dit ça monsieur !... elle ne comprends plus rien. 
Moi je regarde le monsieur et j'allume tout de suite : vous connaissez la blague vous hein ?
client  en riant : oui, mais je crois qu'elle elle la connaît pas..
Moi à F. : tu veux que je te la raconte ?
F: ben disons que j'aimerais bien oui !
Je lui ai raconté la blague à l'heure du dîner, et elle a bien ri. Nous étions trois à table à ce moment-là et S est arrivé. Il lui a dit une bannalité et F lui a dit "ah oui, ah bon".  Les trois crampés de rire et S qui nous regarde avec des yeux de merlans frits en se demandant bien pourquoi c'était drôle là !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Il y en a eu bien d'autre, surtout vendredi, on se surveillait presque pour voir si les mots pouvait avoir un double sens.  Il fallait se surveiller quand on parlait.         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les montées de Lait de Gogoune
Publicité